Littérature jeunesse Nouveauté Quoi lire?

Pépin et Coco: quand l’amitié perdure 

Pépin et Coco sont de grands amis d’enfance. Ils se ressemblent comme deux gouttes d’eau par leurs silhouettes arrondies. Jusqu’au jour où Pépin se met à bourgeonner et à s’enraciner… alors que Coco se voit munie d’ailes!  

«Elle découvre que ses nouvelles ailes lui permettent de s’élever là-haut dans les airs. Elle peut voir le paysage! Son ami Pépin ainsi que la vallée deviennent tout petits.»

– p. 13

C’est une histoire qui aborde le thème de l’amitié malgré les différences; ceux qui choisissent de voir le monde et ceux qui préfèrent s’installer à un endroit stable. À travers leurs différences, Pépin et Coco continuent de s’aimer, d’entretenir leur relation en partageant leurs expériences et leur savoir-faire jusqu’au jour où Coco s’apprête à vivre une expérience qui transformera sa vie. Son ami Pépin sera là pour elle dans un doux moment qui bouclera le charmant cycle de cette belle amitié. 

Cet album plaira aux plus jeunes par une histoire toute en simplicité alors que les plus vieux pourront reconnaître certaines de leurs amitiés. Les dessins de David Litchfield (L’ours qui jouait du piano, Le voyage de Léo…) sont comme toujours adorablement invitantes et dynamiques. On reconnaît aussi le style d’Alex Latimer qui joue avec les animaux pour nous raconter de belles histoires si profondément humaines. 

  • Auteur: Alex Latimer 
  • Illustrateur: David Litchfield 
  • Maison d’éditions: Scholastic 
  • Date de parution: 2022 
  • Nombre de pages: 28 pages 

Crédit photo: Vanessa Gragnani   

Vous pourriez aussi aimer