Littérature québécoise Pratique Quoi lire? Santé et nutrition

Où il y a de la gêne, il n’y a pas de plaisir

Collaboration spéciale de Yan Beauregard

Adepte de l’activité physique, de plein air et de défis sportifs, Pierre Beauregard compose avec tout ça dans le plaisir dans son premier ouvrage intitulé L’approche des défis par le plaisir : toujours gagnant! Titulaire d’un baccalauréat en plein air et tourisme d’aventure et ayant plus de 46 défis sportifs à son actif, il est bien qualifié pour parler de motivation dans l’adversité et de plaisir dans l’activité physique. Consultant, conférencier et surtout amoureux des défis sportifs, Pierre Beauregard a une approche bien particulière qui ne touche pas seulement l’activité physique, mais toute perspective sur la vie : une approche par le plaisir et le bonheur. En tant qu’éducateur physique et à la santé, je me permets d’ajouter que tout bon enseignant en éducation physique devrait au moins lire ce livre si ce n’est pas d’avoir une philosophie similaire.

            L’auteur développe sa philosophie de l’activité physique en 6 éléments (chapitres) afin de vous convaincre d’essayer et de réussir des défis sportifs en restant toujours dans le plaisir. De son inspiration à écrire ce livre, de la passion de faire tous ces défis sportifs en passant par des trucs techniques et des façons de rester motivé devant l’adversité, Pierre Beauregard explique tout ça grâce à ses expériences personnelles. Presque chaque concept, idée ou truc vient avec une anecdote ou un événement qui lui est arrivé et qui traduit très bien les émotions senties. 

            Ce livre se lit très bien soit d’un bout à l’autre ou soit en ne lisant que les chapitres qui vous intéressent. J’ai adoré lire chacune des anecdotes et expériences vécues par l’auteur. Elles permettent de bien sentir l’importance de ses propos et de comprendre les raisons pour lesquelles le plaisir dans l’activité physique doit être la première motivation. L’auteur reste toujours humble dans son approche qui pourrait paraître, pour certains puristes, excentrique ou farfelue. Pierre Beauregard donne son opinion qui est basée sur plusieurs années d’expérience comme participants aux nombreux défis, mais aussi comme entraîneur et, depuis quelque temps, comme consultant et conférencier. Que vous soyez de grands connaisseurs ou que vous débutiez dans l’activité physique, je vous recommande de lire ce livre de bonheur par pur plaisir de vouloir bouger.

  • Auteur : Pierre Beauregard
  • Nombre de pages : 261
  • Date de parution : décembre 2018
  • Éditeur : Plein air en or

Crédit photo : Yan Beauregard

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Écrire un commentaire