Littérature jeunesse Nouveauté

La merveilleuse machine à se faire des amis

la merveilleuse machine à se faire des amis

Pep est une petite poule brillante, aimable et joviale. Elle est toujours polie et prête à divertir ses amis de la ferme. Un jour, elle trouve dans l’étable un étrange objet presque magique: un téléphone intelligent. Elle s’aperçoit, grâce à cette fabuleuse invention, qu’elle est en mesure de communiquer et transmettre sa bonne humeur à distance. Comble du bonheur, il lui est possible de se faire de nouveaux amis virtuels. Cet objet fantastique devient pour elle : La merveilleuse machine à se faire des amis.

L’auteur, Nick Bland, présente d’une manière cocasse les envers des nouvelles technologies. Pep devient rapidement accro à cette petite machine et a bien du mal à lever son bec de l’écran. Alors que Pep a l’impression de se faire de plus en plus d’amis grâce  au monde virtuel, elle s’éloigne peu à peu de ses amis de toujours. Mais qui sont vraiment les nouveaux amis de la petite poule aimable ?

La merveilleuse machine à se faire des amis propose des illustrations rigolotes qui sauront plaire aux jeunes. De plus, l’auteur souligne certaines parties du texte en utilisant une police d’écriture différente. Cette attention particulière permettra assurément de bonifier le vocabulaire de vos petits lecteurs. Ajoutons qu’il peut être fort amusant de mettre l’emphase sur les termes choisis par l’auteur afin de donner une couleur et de la vie à votre lecture à voix haute. Plaisir assuré pour toute la famille.

Nick Bland nous présente un livre divertissant qui cache un propose sérieux : l’impact des nouvelles technologies sur la vie du quotidien. Avec La merveilleuse machine à se faire des amis, nous ne sommes pas très loin de la réalité. En plus de conscientiser l’adulte à l’importance d’être dans le moment présent, ce livre vous permettra de discuter avec vos enfants des risques d’internet et des réseaux sociaux de manière légère et amusante.

Auteur : Nick Bland

Nombre de pages : 30 pages

Année de parution : 2017

Éditeur : Scholastic

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Écrire un commentaire