Ado Bande dessinée Littérature jeunesse Quoi lire?

Luna elfe de lune : les loups de glace

Luna elfe de lune

Il y a un moment que le premier tome de la bande dessinée Luna elfe de lune : les loups de glace trône au sommet de ma pile de lecture. J’avoue que le «fantasy » n’est pas mon genre de prédilection, mais qu’il est parfois intéressant de se plonger dans cet univers surnaturel. J’ai entamé ma lecture de Luna elfe de lune avec certaines appréhensions, mais mes craintes se sont évaporées en un instant. J’ai finalement lu avec avidité, du début à la fin, cette bande dessinée pour adolescent et pré-adolescent.

L’histoire débute alors que Luna, une jeune elfe de lune, s’apprête à prendre époux et devenir reine des siens. L’adolescente, malgré de belles réalisations dont une période de paix (fragile) entre les elfes et les hommes, doute de ses capacités à guider sa communauté. La veille de ses noces, elle décide de quitter le palais en compagnie d’Elbon, un loup protecteur, afin de faire une virée sauvage de laquelle elle ne reviendra pas. Ce qui ne devait être qu’une simple balade en forêt se transformera rapidement en une course poursuite pour retrouver Luna qui a été kidnappée par des guerriers sanguinaires.

Luna elfe de lune est une bande dessinée, scénarisée par Lylian, qui mise sur l’aventure. Il y a de l’amour, de la magie, de la bagarre, de quoi plaire à un peu tout le monde. L’action tient le lecteur en haleine, c’est une course contre la montre. Les amis de Luna seront-ils en mesure de la retrouver avant qu’elle ne quitte les limites du royaume ou pire qu’elle ne meurt de froid? Il est difficile de poser le livre tellement le rythme est soutenu.

Luna elfe de lune a su piquer ma curiosité. Je termine ma lecture en étant déçue que le deuxième tome ne soit pas encore paru. Cependant, il reste possible de se plonger dans l’univers fantastique de Luna en lisant les romans jeunesse de la série Luna écrit par Élodie Tirel. Ces derniers, antérieure à l’histoire de la bande dessinée, révèle l’enfance de Luna, cette jeune elfe élevée par des loups.

 

  • Auteur: Lylian et Élodie Tirel
  • Illustrateur : Julie Fontaine Ferron
  • Nombre de pages: 48 pages
  • Date de parution : 2017
  • Éditeur: Éditions Michel Quintin

Crédit photo : Noémie Philibert-Brunet

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Écrire un commentaire