Société

Livre audio La frousse autour du monde – tomes 1 à 4

la frousse autour du monde

Je suis une grande lectrice, mais j’ai le mal des transports quand je lis en voiture ou en autobus. Il y a quelques jours, je devais faire 17 heures de route en autobus pour traverser une partie de l’Australie. J’ai alors décidé de me télécharger un livre audio.

Sur Première Plus de Radio-Canada, j’ai trouvé La frousse autour du monde de Bruno Blanchet, que l’on peut aussi écouter en baladodiffusion.

Pendant 4 h 30, c’est Bruno Blanchet lui-même qui lit des extraits de ses quatre tomes de La frousse autour du monde, des ouvrages qui rassemblent ses chroniques de voyage publiées dès 2004 dans le journal La Presse.

Le globetrotteur ne fait donc pas la lecture de ses œuvres au complet. Il choisit plutôt certaines chroniques et les commente, nous met en contexte et raconte des anecdotes savoureuses qui ne figurent pas dans ses récits imprimés.

Ce livre audio m’a fait rire, pleurer, réfléchir et rêver ! Il est passionnant d’entendre cet énergumène relater ses aventures en Asie et en Afrique, comme la fois où il a traversé le Japon en patins à roues alignées, l’Afrique à vélo ou le Liban à pied. Au départ, Bruno Blanchet avait prévu de partir pour un périple d’un an. Toutefois, à la dernière minute, il a annulé son billet de retour et a finalement continué son périple pendant quatre ans.

Attention, ce livre audio donne furieusement envie d’explorer le monde. Je suis contente d’en avoir fait l’écoute en voyage, car sinon je me serais achetée un billet d’avion sur-le-champ !

Je vous recommande fortement de l’écouter et il est certain qu’à mon retour au Québec, je vais me lancer dans la lecture des quatre tomes de La frousse autour du monde. Dépaysement garanti.

 

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Écrire un commentaire