Et encore... Littérature étrangère Littérature québécoise Produits et idées cadeaux Quoi lire?

Lire dans le bain avec Lush

Bombe Lush

Le fait de prendre du temps pour lire apporte une multitude de bienfaits chez les grands comme chez les petits, ce n’est plus à prouver, diverses études nous l’ont démontré.

Pour ma part, je n’ai pas besoin d’étude pour savoir que lire est bon pour moi. Au courant des dernières années, j’ai réalisé qu’à travers le rythme de vie effréné que je mène, la lecture est une des seules activités qui me permet réellement de décrocher. Un des rares moment seule à seule avec moi-même, sans stimulation externe, sans écran (je lis presque toujours de bon vieux livres papier) et sans penser au travail, aux enfants, aux fêtes, etc.

L’un de mes lieux de prédilection pour lire est le bain. C’est le summum lorsque les enfants sont couchés et que je peux prendre le temps de relaxer dans un bain très chaud avec un bon livre sous la main.

Cet hiver, nous avons eu la chance de recevoir les produits de Lush Cosmetics Canada pour le blogue, et j’en ai testé quelques-uns pour vous.

Voici mes coups de cœur :

(Accompagné de Station Eleven, Emily St. John Mandel)

Une bombe de bain qui créera des remous d’abord de toutes les couleurs et laissera ensuite votre bain d’une couleur bleue profonde. J’ai adoré l’odeur de menthe poivrée (excellent pour les soirées enrhumées d’hiver), et les huiles essentielles qui ont rendu ma peau très douce. Ne vous surprenez pas de trouver votre bain rempli de brillants à la fin (un petit rinçage nettoie bien le tout).Toutefois, la prochaine fois j’utiliserais seulement la moitié de la bombe, la couleur et l’odeur étant très intenses.

(Accompagné de Le Nouveau Nom, Elena Ferrante)

Je suis revenue de vacances il y a peu de temps, et ma peau n’a pas apprécié le retour au froid (moi non plus d’ailleurs). Un bain avec cette huile de bain a fait un grand bien à mon moral comme à ma peau sèche. Moi qui n’aime habituellement pas l’odeur de vanille, j’ai trouvé celle-ci franchement agréable. L’odeur naturelle et non sucrée de la vanille, mélangée au bois de santal et au citron m’a enchanté et les huiles ont réellement hydraté ma peau.

(Accompagné des Filles Bleues de l’été, Mikella Nicol)

Encore une fois, l’hiver ayant été rude envers ma peau, ce produit fut grandement bénéfique grâce au karité qu’il contient. Difficile de penser à meilleure odeur que de l’huile essentielle de rose dans un bain, ingrédient vedette de ce produit, qui en plus possède des caractéristiques hydratantes. Et bonus, ce produit est conçu pour deux bains moussant. Suffit de séparer le macaron en deux, et d’émietter une moitié sous le jet d’eau pour faire mousser.

Je suis maintenant accro aux produits LUSH. J’en achèterai non seulement pour agrémenter mes lectures dans le futur, mais aussi pour offrir en cadeau. Je penserai à l’avenir à jumeler un produit pour le bain LUSH aux livres que j’offre régulièrement à mon entourage.

 

Crédit photos: Valérie Léger

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Écrire un commentaire