Évènements à venir Librairies Littérature jeunesse Où? Quand?

Les librairies indépendantes sont à l’honneur au FLJM

Nous avons la chance d’avoir non pas une, ni deux, mais bien trois librairies indépendantes qui se joindront à nous lors du Festival de littérature jeunesse de Montréal qui se tiendra le 11 août 2019. L’Euguélionne : librairie féministe, la librairie Racines ainsi que la librairie Les passages sortiront de leurs locaux respectifs pour venir vous faire des suggestions de lecture.

Librairie L’Euguélionne

La coopérative de solidarité L’Euguélionne : librairie féministe s’est fixée comme mission d’offrir une plus grande visibilité à la littérature féministe, postcoloniale, LGBT, queer, etc. On y offre des livres neufs et usagers, tous genres confondus (roman, essai, jeunesse, etc.). Les libraires de L’Euguélionne souhaitent faire sortir de l’ombre des œuvres parfois considérées comme « marginales ». Cette merveilleuse librairie sera avec nous pour vous faire des suggestions de lecture jeunesse qui respectent la pensée féministe ainsi que pour animer une conférence à propos de la littérature jeunesse LGBT. Soyez des nôtres dès 13h30 dans le Coin Famille pour en apprendre davantage sur le sujet.

Librairie Racines

La librairie Racines est, comme sa consœur L’Euguélionne, une librairie spécialisée. La vision de sa propriétaire, Gabriela Kinté, est simple : valoriser les publications écrites par des communautés racisées ainsi que mettre en valeur « les histoires, les cultures, les conditions de vies des personnes racisé.e.s ». La libraire souhaite que les jeunes aient des modèles littéraires auxquels s’identifier. La librairie Racines propose une section jeunesse bien garnie qui mise sur la diversité. Il nous tarde de voir les suggestions qui nous seront faites et d’assister à la lecture de Miss Winnie J du conte haïtien : « La légende du poisson  amoureux » de Marie Célie Agnant. La lecture débutera à 14h00 dans le Coin Famille.

Librairie Les passages

Cette librairie nouvellement établie sur la rue Notre-Dame à Lachine est déjà devenue l’un de nos lieux favoris. Les Lachinois ont, depuis le mois de décembre, accès à une belle variété de livres et surtout à un service impeccable. Fort de son expérience avec La librairie de Verdun, M. Sarrasin nous offre un lieu de rencontre littéraire coloré. Nous sommes heureuses de pouvoir compter notre librairie locale parmi nos partenaires. Venez rencontrer et suivre les recommandations de leurs libraires. Avis aux adolescents, la librairie Les Passages offrira une carte-cadeau d’une valeur de 250$ au gagnant du concours de slam…à découvrir dès 16h00 sur la grande scène.

Après le 11 août, il sera assurément impossible d’être en panne d’inspiration quant à nos prochaines lectures jeunesse.

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Écrire un commentaire