Bande dessinée Nouveauté Quoi lire?

Le petit monde Billy… en BD

Je ne suis pas une grande consommatrice de show d’humour. Cependant, lorsque je tombe par hasard sur Le petit monde de Billy à la radio, je monte le son. Je me doute que je vais me marrer. Je me suis donc plongée dans la lecture de sa nouvelle bande dessinée (pour adulte) avec une certaine appréhension. Est-ce que ce serait aussi drôle qu’à la radio?  

Si vous écoutez le segment Le petit monde de Billy diffusé à CKOI, vous apprécierez de retrouver quelques-uns des personnages emblématiques imaginés par Billy Tellier. Dans la BD, nous retrouvons entre autres Maturin Séguin et ses innombrables enfants (tient… un de plus) ou Gisèle l’infirmière que vous ne souhaitez surtout pas rencontrer. On prend plaisir à découvrir les personnages haut en couleur de Billy Tellier, illustré par Éric Péladeau. Nul doute que vous verrez maintenant ses petits personnages cartoonesques lorsque vous écouterez à l’avenir les capsules radios. Ajoutons qu’en lisant la bande dessinée, les chances sont que la voix de l’humoriste vous reviendra en tête ce qui ajoutera un petit je-ne-sais-quoi à la lecture. 

L’humour irrévérencieux de Billy Tellier est bien présent dans cette bande dessinée. Les gags sont efficaces et la lecture est presque trop rapide. En attendant un prochain tome (en espérant qu’il y en ait un), il me reste à espérer tomber sur son segment en me rendant au travail le matin ou à réécouter les topos sur CKOI.com

  • Auteur.trice : Billy Tellier 
  • Illustrateur.trice : Éric Péladeau 
  • Date de parution : novembre 2020 
  • Éditions de la Bagnole 

Crédit photo : Noémie Philibert-Brunet

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Écrire un commentaire