Pratique Quoi lire?

L’atelier des bouquets

Atelier des bouquets

J’ai toujours rêvé d’avoir un grand espace lumineux dans ma maison, où plantes, fleurs et compagnies, allaient égayer la pièce. Malheureusement, je n’ai jamais réussi à conserver celles-ci plus de quelques semaines.

Carmel Sabourin Goldstein a su remédier à mon problème, en concevant un magnifique repère pour les accros aux arrangements floraux comme moi.

Madame Sabourin Goldstein est une passionnée, pendant ses études en graphisme, elle a travaillé tous les étés comme fleuriste. Elle a même décidé de continuer dans cette voie à la fin de ses études, en ouvrant l’atelier Carmel sur la rue Rachel à Montréal. Son équipe est composée de fleuristes tout aussi passionnés qui offrent leurs services au public. En plus de son atelier, madame Goldstein collabore également à quelques émissions de télévision et écrit des articles dans certains magazines.

Crédit photo : Émilie Desforges

Dans le présent ouvrage, qui est séparé en deux sections : soit les notions essentielles et la saison des bouquets; vous pourrez apprendre quels outils de base il vous faut pour débuter vos projets, comment composer votre bouquet pour qu’il soit le plus pinterest possible et bien sûr quelle saison est préférable pour la cueillette de chaque type de fleurs. Les images prises par la talentueuse Julia C. Vona sont à faire rêver. Il est très facile de se repérer et de comprendre le lexique de ce bouquin. C’est pourquoi je le recommanderais à tous les débutants en la matière. Depuis ma lecture, je m’amuse à composer des bouquets qui sortent de l’ordinaire. Le livre est tellement beau, qu’il a même trouvé refuge sur ma table à café.

C’est certain que ce livre se retrouvera sous le sapin de Noël afin d’être offert à un de mes proches. Et vous, est-ce que les arrangements floraux sont un sujet qui vous passionne ?

 

  • Auteur : Carmel Sabourin Goldstein
  • Photos : Julia C. Vona
  • Nombre de pages : 256 pages
  • Date de parution : 6 avril 2017
  • Éditeur : Flammarion Québec

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Écrire un commentaire