Littérature étrangère Polar, Roman noir et policier Quoi lire?

La veuve

La veuve

Lire un polar est, pour moi, synonyme de vacances. Je ne suis pas une mordue de romans policiers, mais j’affectionne particulièrement les deux ou trois fois par année où je me prends à dévorer – comme aucun autre genre ne sait le faire – ces romans où le suspense et l’intrigue s’inscrivent en trame de fond. Alors pour bien débuter les vacances des fêtes, j’ai demandé à mon père s’il avait un polar à me prêter et je suis revenue chez moi avec La veuve de Fiona Barton en mains.

Dans ce roman fort en intensité, on y suit les pensées et les actions de trois personnages principaux : Kate Waters, journaliste au Daily Post, Bob Sparkes, inspecteur policier et Jane Taylor, veuve de Glen Taylor, mort subitement dans un accident et suspect du kidnapping d’une jeune fillette de deux ans, Bella. Grâce à des sauts dans le temps, entre 2006 et 2010, le lecteur et la lectrice découvre l’histoire de cette veuve, mariée à 19 ans, et de son ex-mari contrôlant et protecteur qui développe une addiction à la pédopornographie en ligne.

À quelques kilomètres de leur maison familiale, Dawn Elliot découvre l’absence soudaine de sa fille qui jouait dans la cour et appelle la police, dévastée, pour signaler sa disparition. S’en suit une mobilisation nationale pour retrouver la fillette et une enquête policière hautement médiatisée menant, tranquillement, à Glen Taylor. Est-il coupable ? La police se trompe-t-elle d’homme ? Jane est-elle complice ? Est-ce que la mort de Glen sortira Jane de sa torpeur ? Amènera-t-il un secret dans sa tombe ?

Et surtout, qu’est-il arrivé à Bella ? Est-elle toujours vivante ?

Ce premier roman de la journaliste et formatrice internationale dans les médias, Fiona Barton, tient en haleine de la première à la dernière page. Impossible de s’y détacher. Et dans mon cas, il fût l’occasion parfaite pour décrocher de mes travaux et de la fin de session. À découvrir !

 

  • Auteure : Fiona Barton
  • Éditions : Fleuve, collection noir
  • Date de parution : 6 mars 2017
  • ISBN : 9782265114562

Crédit photo : Mylène de Repentigny-Corbeil

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Écrire un commentaire