Littérature jeunesse Littérature québécoise Nouveauté Quoi lire?

Il était 26 fois

il était 26 fois

Vous avez un enfant ou des enfants en apprentissage de l’alphabet ou un premier lecteur à la maison? Je vous suggère un abécédaire divertissant, rigolo et stimulant. Il était 26 fois de Karine Glorieux renouvelle le style de l’abécédaire en proposant de brèves histoires pour chacune des lettres de l’alphabet.

L’un des attraits de cet album est notamment la possibilité de lire le livre en continu ou de scinder la lecture en plusieurs parties. Pour chacune des lettres de l’alphabet, on propose une courte nouvelle qui est indépendante des autres histoires. L’enfant peut donc vaquer au gré de ses envies dans l’album. À chacun des récits, l’autrice s’efforce de mettre l’emphase sur la lettre en l’utilisant à moult reprises dans le texte. Le jeune pourra donc aiguiser son œil en repérant les différentes utilisations du caractère.

Ajoutons que chacune des histoires met en scène une variété d’animaux ce qui captera assurément l’attention du jeune lecteur. De plus, grâce aux images amusantes et colorées de Jacques Laplante, les tout-petits pourront également participer à la lecture en identifiant les bêtes présentes dans les illustrations. Ils développeront ainsi leur vocabulaire ainsi que leur connaissance de l’alphabet.

Cet album rend l’apprentissage de l’alphabet ludique et adapté pour un lectorat assez vaste. En effet, les 26 histoires sauront plaire aussi bien aux tout-petits qu’aux lecteurs plus avancés. Partez à la découverte des alphabêtes!

 

  • Auteure : Karine Glorieux
  • Illustrateur : Jacques Laplante
  • Nombre de pages : 32 pages
  • Date de parution : 2018
  • Éditeur : De la Bagnole

Crédit photo : Noémie Philibert-Brunet

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Écrire un commentaire