Santé et nutrition

Fermentation – Mode d’emploi

fermentation - mode d'emploi

Lorsqu’on pense à un livre de cuisine, l’idée d’en choisir un à propos de la fermentation n’est pas nécessairement la première idée qui nous vient en tête, mais lorsqu’on m’a parlé du livre d’Adam Elabd, Fermentation : Mode d’emploi, j’ai tout de suite sauté sur l’occasion pour en apprendre plus sur le sujet. En feuilletant chacune des pages, mes yeux se sont mis à briller et un nouveau monde de découvertes culinaires s’est ouvert à moi.

La fermentation me semblait bien compliquée avant de tomber sur cet ouvrage. Maintenant, je me compte bien heureuse de le tenir parmi ma liste des incontournables dans ma cuisine. Il m’a non seulement permis d’en apprendre beaucoup sur le sujet, mais aussi sur les  bienfaits à intégrer ce type d’aliment au sein de mon alimentation.

Par ailleurs, l’un de mes soucis en alimentation est de réduire ma consommation d’aliments transformés et cet ouvrage m’a donné l’occasion d’ajouter des cordes à mon arc en ce qui concerne la fabrication de certains produits alimentaires. Plusieurs recettes y sont présentées, de la préparation de condiments à la fabrication de plusieurs boissons fermentées telles que le kombucha et tous les secrets entourant les techniques de fermentation y sont expliqués.

fermentation

Au travers de ce livre imagé, l’auteur arrive à nous faire voyager dans les cuisines d’ici et d’ailleurs. J’ai déjà ajouté la recette de chutney à la noix de coco sur ma liste à cuisiner prochainement, un incontournable de la cuisine indienne et une merveille à déguster avec des dosas, une crêpe indienne faite à base de riz et de lentilles fermentées.

Au final, ce livre m’a donné la chance de retrouver le plaisir à préparer des plats qui me semblaient complexes à réaliser, mais qui deviennent un jeu d’enfant lorsque l’on est guidé d’étape en étape!

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Écrire un commentaire