Pratique Quoi lire?

Everybody Writes

Everybody writes

Ce livre est une ressource impressionnante pour tout entrepreneur ou communicateur qui veut publier du contenu sur le Web. Everybody Writes est disponible en anglais seulement, mais il regorge de trucs et d’astuces pour qui comprend bien la langue de Shakespeare.

L’auteure, Ann Handley, est passée maître dans l’art de créer du contenu de marketing pour petite et grande entreprise. À la lecture de son livre, on saisit rapidement qu’on a affaire à une pure créative et à une hyperactive des communications : les idées et les suggestions abondent dans cet ouvrage vraiment bien garni et rédigé en langage simple.

Du rédacteur en herbe au plus expérimenté, chacun peut puiser dans ce livre des applications concrètes pour améliorer sa façon de faire ou stimuler son imagination. Ann Handley expose des principes et donne des conseils facilement utilisables pour rédiger du contenu en ligne. Elle partage aussi son opinion colorée et utilise une approche plutôt humoristique pour s’exprimer, ce qui rend la lecture dynamique et inspirante.

Déployé en six parties, elles-mêmes divisées en courts chapitres qui imposent un rythme rapide à la lecture, ce livre guide le rédacteur sur la façon de mieux écrire. Il démolit au passage certaines règles de grammaire et d’usage pour permettre des effets de style, mais en protège d’autres pour encourager la qualité (la plupart étant d’ailleurs valides tant en anglais qu’en français). En digne représentante du marketing actuel, l’auteure aborde l’art de raconter (storytelling) et les règles d’étiquette de la publication en ligne.

Les deux dernières parties du livre s’adressent peut-être un peu plus à des gens de marketing, mais elles devraient satisfaire la curiosité ou l’appétit de ceux qui veulent avoir une compréhension plus approfondie de la rédaction Web et une meilleure connaissance des outils disponibles.

Ce livre est très bien rédigé, accessible et stimulant. En le terminant, on a une sincère envie d’écrire et de publier pour prendre sa place dans le cyber espace!

  • Auteur du livre : Ann Handley
  • Nombre de pages : 298
  • Date de parution : 2014
  • Éditeur : Wiley
  • Provenance du livre : Amazon.ca

Crédits photo : Sandra Gravel

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Écrire un commentaire