Littérature québécoise Pratique Quoi lire?

Enfin les vraies affaires 3

Enfin les vraies affaires 3

C’est avec ce troisième tome qu’Alexandre Vézina conclut la série Enfin les vraies affaires. Ouvrages consacrés à outiller et à faire réfléchir les entrepreneurs sur leur approche, méthodes de travail et vision de dirigeants d’entreprise.

Comme pour les autres volumes de la série, le troisième tome est écrit dans un style direct et composé de courts chapitres, chacun portant sur un outil, une question « directe », un constat « réaliste » ou un partage d’expérience vécue. Impossible pour un entrepreneur de ne pas se sentir interpellé à un moment ou à un autre de la lecture de ce livre, qui se lit par ailleurs très rapidement.

Alexandre Vézina réussit, par son franc-parler, à toucher à l’essentiel pour faire réagir ses lecteurs et les faire cheminer dans leur croissance entrepreneuriale ou le développement de compétences en gestion.

Pour vous donner un aperçu du ton utilisé, voici le titre de quelques-uns des 56 chapitres qui composent Enfin les vraies affaires 3 : L’art de rompre avec son passé, Surveillez vos angles morts, Qui signe les chèques?, Le tueur silencieux, Mentalité de pauvre ou d’abondance, Appuyez sur « pause », Le secret de Robin des Bois.

On pourrait qualifier ce livre de simple, concret, utile, sans prétention, efficace, et dire qu’il est rédigé par un homme d’affaires qui se veut en toute franchise une véritable courroie de transmission de connaissances.

 

  • Auteur du livre : Alexandre Vézina
  • Nombre de pages : 222 pages
  • Date de parution : 1er trimestre 2018
  • Éditeur : Les Éditions GML
  • Provenance du livre : auprès de l’auteur

Crédits photo : Sandra Gravel

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Écrire un commentaire