Littérature québécoise Quoi lire? Société

Enfin les vraies affaires

Le livre de l’entrepreneur-conseil, Alexandre Vézina, est un concentré d’astuces, de recommandations et d’explications terre-à-terre que tout entrepreneur sérieux peut utiliser judicieusement et rapidement. L’expérience terrain de l’auteur associée à sa curiosité pour les idées innovantes et les modèles d’affaires différents servent bien les nombreux entrepreneurs du Québec avec qui il partage sa passion et ses connaissances. Son livre Enfin les vraies affaires a été publié en mai 2016 et déjà un deuxième tome est en préparation.

Enfin les vraies affaires : la lumière sur ces choses dont on ne vous parle habituellement pas porte très bien son titre. Le contenu proposé par l’auteur est rédigé dans un langage clair, simple, facile à comprendre et, surtout, il donne l’heure juste sur des thèmes comme « livrer ce que l’on promet », « oser être différent », « l’échelle de confiance », « encourager ses clients » ou « le syndrome de superman ».

Composé de très courts chapitres d’une à deux pages, le livre se lit rapidement. La réflexion qu’il suscite ou les actions qui y sont proposées, elles, demandent un peu plus de temps. L’entrepreneur qui désire faire croître son entreprise y trouvera son profit. Plus encore s’il souhaite cesser de jouer à l’homme orchestre seul dans son coin à tout faire lui-même pour enfin atteindre le niveau de revenus qu’il souhaite tout en restant sain de corps et d’esprit.

Peu importe que l’on soit dans les produits ou services, si l’on est dans les affaires, on a tous quelque chose à apprendre en matière de développement des affaires. Comme la mission d’Alexandre Vézina est de conseiller les entrepreneurs à cet égard, son livre ouvre la porte à un monde d’occasions à saisir et à des concepts simples à appliquer afin de ne plus rien laisser entre les mains du hasard.

J’ai lu Enfin les vraies affaires avec grand appétit au moment de sa parution alors que je vivais le repositionnement de ma microentreprise. Une deuxième lecture me permet d’aller encore plus loin et de mettre plus de conseils en application.

Acheter ce livre en cliquant sur ce lien

  • Auteur du livre : Alexandre Vézina
  • Nombre de pages : 179 pages
  • Date de parution : 2016
  • Éditeur : Les éditions GML
  • Provenance du livre : Acheté de l’auteur lors d’une formation qu’il donnait

Crédits photo : Sandra Gravel

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Écrire un commentaire