Quoi lire? Santé et nutrition

Desserts aux légumes

Desserts et légumes. À première vue, ces deux mots ne vont pas ensemble, mais ce livre a le projet ambitieux de nous permettre de mêler des saveurs de légumes à d’autres ingrédients méticuleusement choisis pour en obtenir des desserts succulents.

En plus de revisiter des classiques, comme le gâteau aux carottes ou le pain à la courgette, Desserts aux légumes propose aussi des petites gâteries impliquant des pommes de terre, du panais, du chou-fleur, de la betterave, des courgettes, et j’en passe. Ainsi, le livre regorge de recettes aux noms surprenants, comme Gâteau aux épinards et aux pommes, Biscuits au maïs, à la lime et à la noix de coco, Barres marbrées au fromage, au chou-fleur et aux abricots, Cupcakes épicés aux panais et à l’orange et Roulé meringué au poivre vert.

Acheter ce livre en cliquant sur ce lien

Mon coup de cœur ? Une recette que j’ai cuisiné déjà deux fois en deux semaines et dont les stocks se sont écoulés en moins de 48 heures : Minimuffins au chocolat, aux pommes de terre et au poivre noir, un vrai délice ! L’ajout de pommes de terre rend le tout moelleux, donnant aux muffins une consistance de brownie décadent. Étant bien loin d’avoir essayé toutes les recettes, je ne doute pas que j’y trouverai encore d’autres coups de cœur à faire et à refaire.

Le seul petit bémol que je pourrais mentionner concernant ce livre de recettes est la nécessité parfois de se procurer des ingrédients qu’on n’a pas habituellement dans notre garde-manger, comme de la farine d’épeautre ou du stévia (utilisés dans quelques recettes uniquement).

Bref, Desserts aux légumes est une merveilleuse façon de vous laisser tenter par l’envie de cuisiner des délices sucrés sans se sentir trop coupable, car après tout, ce sont aussi des légumes !

  • Auteure : Christine McFadden
  • Éditeur : Modus Vivendi
  • Nombre de pages: 95 pages
  • Date de parution : 2016

Crédit photo : Françoise Conea

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Écrire un commentaire