Littérature québécoise Polar, Roman noir et policier Quoi lire?

Colibri

Colibri

Lara O’Malley, alias Colibri, a été membre de la CIA pendant près de dix ans avant de venir s’établir en Thaïlande, à la recherche d’une vie paisible et tranquille. En compagnie de ses deux fidèles amis, Yao et son frère cadet Lek, elle mène une vie tranquille, entre son petit bungalow de rêve en bord de mer et son restaurant mexicain.

Un évènement tragique viendra cependant rompre sa quiétude et bouleversera son existence. Pong, la sœur cadette de Yao et Lek, est assassinée. Pour la venger, Lara s’allie aux frères et élimine le responsable de sa mort, Pat, supposé chef de Lotus Vert, une triade particulièrement violente et lucrative en Asie du Sud-Est. L’état-major de la police de Bangkok, le colonel Techawanit, apprend rapidement la nouvelle et fait comprendre à Lara que son seul moyen d’échapper à la prison est d’assassiner la véritable chef de la triade, une riche femme d’affaires aux pulsions sadiques et à la violence inégalée habitant à Singapour. La voici donc partie pour une mission meurtrière et une course contre la montre afin de la retrouver et de l’assassiner. Comment s’y prendra-t-elle ? Qui devra-t-elle contacter ? À qui faire confiance ? Qui sont réellement ceux derrière cette requête ?

Dans un thriller intriguant, Michael Draper nous emporte dans un récit où la survie est fragile et où les alliances sont parfois étonnantes et contradictoires. Il nous fait également voyager à travers les villes et villages d’Asie du Sud-Est, passant par les rivières, les frontières, les grands centres et les forêts. On parcourt, au rythme de Lara O’Malley, cette région du monde à la découverte de ses coins les plus sombres et les plus lumineux.

Malgré l’utilisation abusive – à mon goût – de stéréotypes tant de genre que culturels, Michael Draper propose, avec Colibri, un récit qu’il s’avère impossible d’arrêter et dont l’intrigue nous emporte et nous anime !

 

  • Auteur : Michael Draper
  • Date de parution : 12 février 2018
  • Éditeur : Éditions Leméac
  • ISBN : 9782760947702

 

Crédit photo : Mylène de Repentigny-Corbeil

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Écrire un commentaire